samedi 15 décembre 2018

LinkedIn et Zoominfo c'est la meilleure recherche

En ce moment sur l'Internet la meilleur recherche c'est "LinkedIn et Zoominfo" alors parlons en ! La meilleure recherche ça signifie que c'est l'expression le plus grand nombre de fois tapée dans la barre de recherche.

Quand on parle de LinkedIn est ce que les gens savent ce que c'est ? Quasiment tous les professionnels sont sur LinkedIn alors que pourrait-on dire dans le cadre des Applications Collaboratives ?

C'est très dangereux et très difficile de percer sur LinkedIn maintenant que les gratuits on envahit cet espace collaboratif, il faut payer sinon les algorithmes risquent de vous oublier. C'était un parti pris de Viadéo dans les années 2000, de faire payer un abonnement si minime soit-il environ 80 euros par an pour un professionnel afin qu'il puisse communiquer sur ce réseau social professionnel.

C'était un bon choix pendant quelques années nous avons été quelques dizaines de milliers à pouvoir échanger de façon professionnelle sans toute cette publicité gratuite et gluante.

Et puis LinkedIn est arrivé avec la même offre exactement mais gratuite. Ce fut le règne des Trolls et autres importuns puis ce fut filtré et finalement cela tua Viadéo. Un autre particularité, il faut le dire c'est que le parti pris de LinkedIn fut d'être international tandis que Viadéo était plutôt franco français.

Et Viadéo s'ouvrit aux gratuits ce fut alors un assaut une jacquerie les professionnels cessèrent de payer leur abonnement et Viadéo maqua de disparaitre. 

Et maintenant découvrons ZoomInfo :

ZooInfo chez LinkedIn

ZoonInfo
ZoonInfo
Définition de ZoomInfo : ZoomInfo a plus de numéros de composition directe et d'adresses électroniques que tout autre fournisseur de données B2B. Renforcez votre équipe de vente aujourd'hui !

Comprenez-vous le message ? Donc on dirait bien que LinkedIn revend les données personnelles de ses contacts (ou clients) à ZoomInfo pour qu'elle les revendent à ses clients ... c'est à dire vous, pour que vous permettiez à vos commerciaux de prospecter.

C'est complètement aberrant ! Non ?

Mon dieu !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire