Quand on parle de LinkedIn est ce que les gens savent ce que c'est ? Quasiment tous les professionnels sont sur LinkedIn alors que pourrait-on dire dans le cadre des Applications Collaboratives ?
C'est très dangereux et très difficile de percer sur LinkedIn maintenant que les gratuits on envahit cet espace collaboratif, il faut payer sinon les algorithmes risquent de vous oublier. C'était un parti pris de Viadéo dans les années 2000, de faire payer un abonnement si minime soit-il environ 80 euros par an pour un professionnel afin qu'il puisse communiquer sur ce réseau social professionnel.
C'était un bon choix pendant quelques années nous avons été quelques dizaines de milliers à pouvoir échanger de façon professionnelle sans toute cette publicité gratuite et gluante.
Et puis LinkedIn est arrivé avec la même offre exactement mais gratuite. Ce fut le règne des Trolls et autres importuns puis ce fut filtré et finalement cela tua Viadéo. Un autre particularité, il faut le dire c'est que le parti pris de LinkedIn fut d'être international tandis que Viadéo était plutôt franco français.
Et Viadéo s'ouvrit aux gratuits ce fut alors un assaut une jacquerie les professionnels cessèrent de payer leur abonnement et Viadéo maqua de disparaitre.
Et maintenant découvrons ZoomInfo :
ZooInfo chez LinkedIn
ZoonInfo |
Comprenez-vous le message ? Donc on dirait bien que LinkedIn revend les données personnelles de ses contacts (ou clients) à ZoomInfo pour qu'elle les revendent à ses clients ... c'est à dire vous, pour que vous permettiez à vos commerciaux de prospecter.
C'est complètement aberrant ! Non ?
Mon dieu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire