Accueil

Dernièrement j’entends parler à nouveau, d'applications collaboratives au sein d'un club de professionnels dont je fais parti. Moi j'ai l'impression d'avoir inventé ce terme "Applications Collaboratives" à l'époque au sein du réseau sociale "Viaduc" qui deviendra plus tard Viadéo.

Copie d'écran du blog des Applications Collaboratives sur Viadéo

Le premier article de ce forum date du jeudi 19 mars 2009 et parle du mode SaaS (Software as a Service), le premier article est encore accessible malheureusement depuis lors le serveur attaché au domaine www.sodevlog.com a disparu, le lien vers la suite de l'article est cassé.

Aussi, comme il n'y a pas vraiment de groupe sous LinkedIn et que mon groupe sous Viadéo est mort, je créé ce blog pour continuer d'écrire sur les Applications Collaboratives car ce sujet est encore au cœur de mes préoccupations. Il est également au cœur des préoccupation des professionnels de l'informatique.

Pourquoi ce blog sur les Applications Collaboratives ?

Pour la promotion du travail en groupe (Groupware, Workflow). Vous souvenez-vous de Lotus Notes ? Pour capitaliser ensemble nos connaissances autour des Applications Collaboratives.

Quel sont les enjeux pour l'entreprise ?

Gagner en compétitivité grâce à l’organisation du travail en groupe dans l’entreprise.

Les applications collaboratives sont-elles réellement utilisables pour les entrepreneurs ?

Partons ensemble à la découverte des Applications Webs, à la découvert du Cloud ...

J'espère que ce blog vous passionnera autant que les applications collaboratives m'ont passionées ...

Les réseaux sociaux

Aujourd'hui, en déc 2018 tout le monde utilise Face Book mais alors vraiment tout le monde. D'ancien collègues même digitaux, numériques féru de microprocesseurs qui résistaient s'y sont mis alors on utilise FaceBook pour les photos de vacances et de famille. Certain n'ont pas compris et publient des annonces professionnelles dans Face Book mais en général c'est la BAC (la boite à cons) comme on dit nous les yeuves.

LinkedIn et Viadéo pour les publications professionnelles là encore il ne faut pas mélanger les genres. En suite sont très utilisés les RSE et cela permet d'échanger avec les collègues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire