jeudi 25 octobre 2018

Je découvre Discord (logociel pour communauté)

Je me promène sur Internet je souhaite suivre des cours en ligne et l'on me dit qu'il me faut créer un compte pour aller sur Discord alors c'est quoi Discord ? Un nième logiciel de gestion de communauté sur Internet ?



Discord est né en 2015 dans le but d'éviter d'avoir trop de logiciels VoIP (Skype, Teamspeak, Mumble, etc.). Pour décrire quelque chose que je ne connais pas voici des mots que je ne connais pas ... Skype si je connais Teamspeak ? Mumble ? Ca foisonne.

Discord fournit du texte riche avec une syntaxe Markdown tient tient ça je connais !
Depuis février 2018, Discord possède un correcteur orthographique. Ben ça fait pas longtemps alors parce que bon nombre ont un correcteur depuis bien plus longtemps.

Discord propose à ses utilisateurs de rejoindre des programmes payants ou non. Attribués à un profil donné, ils donnent accès à des exclusivités proposées par les applications.

Discord est-elle une application collaborative ?

C'est difficile pour moi de le dire je pense que la plateforme regroupe des communautés dont les membres peuvent collaborer en effet. Moi je m'y suis inscrit à travers des cours en ligne :


Je peux aller dans la boutique acheter des Jeux mais vous le voyez je n'ai pas d'amis alors je vais lire le message de Skynet :



Tient Skynet ce n'est pas le logiciel de Therminator ... bon je dois encore trouver est m'inscrire à une formation d'O'clock.

Quel est le type de cette plateforme ? On en dit qu'elle regroupe des fonctionnalités d'autres plateformes, pour les gamers.

Bref à continuer de découvrir ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire