mardi 7 avril 2020

IMT - Comprendre l'économie collaborative

Je découvre les cours de l'Institut Mines Télécom avec Comprendre l'économie collaborative. Alors j'ai envie d'en savoir un peu plus... L'introduction à ce cours, il s'agit d'appréhender les grands principes de la transition numérique de l'économie.

Transition numérique de l'économie ...

Alors je vous propose sur la base de ce contenu d'approfondir ce sujet car il n'existe pas d'Application Collaborative sans Economie Collaborative.

Pour l'instant, je vous laisse avec la page de l'IMT :

Cours le l'IMT sur Comprendre l'économie collaborative

On nous dit que le consommateur se transforme en concom'acteur c'est vrai les plateformes collaboratives transforment leurs utilisateurs en acteurs, les échangent se font ainsi de façon bidirectionnelle.

Mise à jour en décembre 2020 - Je reviens ici me dire que j'ai laissé un peu de côté cet article mais que la crise sanitaire qui nous étreint accélère la transition numérique. Il aurait fallut une grande plateforme de e-commerce capable de concurrencer les plus grands dans ce domaine. Au lieu de cela nous avons eu quelques sombres initiatives dont on ne connait même pas le suivi.

Nous avons réalisé un gros travail de critique descriptive des plateformes et de ces initiatives autour du e-commerce en nous posant la question :


Une chose est sûr les commerçants des centre-villes vont être encore plus touchés et très certainement disparaître totalement. Alors que la tendance juste avant le confinement était une volonté farouche de certains pour redynamiser le centre des villes et des villages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire